A moi de commencer...
-
- Bouchekioua
que deviens-tu ? -
- Fayçal M
Merci Ghani. Je suis dans le sud de la France et toi ? -
- Mohammed
Je suit titulaire d'un master électronique.
Je suit un nouveau doctorant dans le domaine du génie électrique.
Je veux quelqu'un me renseigner sur les nouveaux problématiques de recherches et me conseiller sur ce que je pourrai faire et même collaborer avec lui pour faire ma 1ere publication.
Comment faire pour publier?
Mon problème c'est que les sujet proposé sont plus électrotechnique qu'électronique.
En d'autre main j'ai des faiblesse dans électrotechnique. Quelle est le bon conseil?
Je veut faire collaborer avec plusieurs chercheurs dans tous les domaines, et particulièrement les filières de technologies. Pour un objectifs de former le bureau des chercheurs algériens de technologies qui regroupe les idées pour relever et améliorer les études gradues et objectiver pour une réalité universitaire et économique. -
- selma
Hello,
Eh ben, depuis le temps que je cherchais un site du genre ...bingo ! par contre oui, pas très actif on dirait, faut rebooster tout ça !! alors jme présente, moi c'est Selma, en 1èe année e thèse dans le domaine des Nanotechnologies, plus précisément sur les nouvelles nano-médecines, je vous épargne les termes barbares :) je suis au CEA (commissariat à l'énergie atomique)de Grenoble dans un labo de spintronique, j'adore ce que je fais, mais je regrette l'effectif réduit, voir inexistant, d'Algériens à un stade avancé d'études supérieures.. du coup ça m’intéresserait beaucoup de savoir s'il yen a, qu'est ce qu'ils font, à quoi ils aspirent .. allez zou, je file, prenez soin de vous là où vous êtes et bonne réussite
-
- Fayçal M
Salut à vous, Mohammed et Selma.
Merci pour votre présentation. Pour répondre à Mohammed, je ne travaille pas dans le même domaine que toi mais je suis sûr qu'il y a pas mal de chercheurs qui pourrait te proposer des collaboration ou des pistes afin de concrétiser tes objectifs. Pour publier, il suffit d'avoir des résultats exploitables, les mettre en forme et les communiquer aux journaux spécialisés. Mais je pense que c'est ce que tu es en train de réaliser en ce moment en avançant dans ta thèse.
Pour répondre à Selma qui travaille aussi dans un domaine intéressant et novateur, il y a pas mal d'algériens avec des doctorats dans tous les domaines même si tu n'en rencontre pas beaucoup et je suis dans le même cas que toi (j'en rencontre rarement), il y a pas mal de chercheurs et jeunes chercheurs. Il faudrait juste qu'ils se manifestent comme vous l'avez fait et ça rendrait le site plus actif ....
Répondre à ce message